Les derniers préparatifs avec ELITE

Départ imminent ! La première édition de THE CLIMB Alpe d’Huez, c’est maintenant. Chers participant(e)s, rassurez-vous : tout est en place pour vous accueillir dans les meilleures conditions, et notamment au départ de votre contre-la-montre, avec le soutien d’ELITE, partenaire de l’événement et marque cycliste de légende. Voici nos recommandations de dernière minute.

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

1) Accès à la zone de départ

Si vous accédez au départ à vélo depuis l’Alpe d’Huez, prenez votre temps dans la descente… ne prenez aucun risque de ruiner votre journée.
La rampe de départ ainsi que la warm-up zone se trouvent « Route du Stade ». Un parking jouxte le site pour ceux qui arrivent en voiture. Merci de ne pas prendre le parcours à contresens pour atteindre la zone.

2) Entrée dans la warm-up zone

L’équipe d’organisation sera là pour vérifier votre matériel, à l’entrée de la Warm-up Zone :

casque et vélo conformes, port correct de la plaque de chronométrage et du dossard. Notez que vous pourrez laisser votre sac avec des affaires personnelles dans l’espace habilité à cet effet (en utilisant l’étiquette fournie avec votre dotation). Nous remontrons vos affaires à l’arrivée durant l’épreuve.

3) Protocole de départ

Trois fenêtres de départ sont prévues : de 15 à 16h (dossards 100 à 199), de 16 à 17h (dossards 200 à 299), de 17 à 18h (dossards 300 à 299). Chaque Climber peut s’élancer quand il le souhaite, mais en respectant bien la fenêtre correspondant à son dossard !

4) Montez en pression avec ELITE

ELITE met à disposition des home-trainer dans la Warm-up zone afin de vous aider à partir « à point » (la warm-up zone est réservée aux participants), comme les pros. Ce n’est pas tout : ELITE et KINOMAP seront présents à la remise des dossards et après la course pour vous défier sur un segment de la montée. ELITE sera également présent lors de la soirée, avec des lots pour les podiums.

5) Départ protocolaire et départ réel

Tous les participants doivent débuter la course depuis le site de départ et la rampe officielle (contrôle de puces). Cependant, le départ réel (lancement du chronométrage) n’est donné qu’au pied de l’Alpe d’Huez. Soyez vigilants sur la route.